Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin de minique

Quelques instants passés auprès de mes belles à la maison et au jardin

Dendrobium christyanum



dendro christi


Epiphyte des forêts primaires brumeuses
du Nord du Vietnam, du Nord de la Thaïlande et du Sud-Ouest de la Chine entre 800 et 1600m d'altitude.
On le trouve également sous le nom de Dendrobium margaritaceum.


dendro christ   dendro christyanum


Ses fleurs sont très agréablement parfumées.
Cette espèce a besoin d'une période de repos pour pouvoir fleurir.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je te découvre et je vois vraiment des merveilles chez toi!<br /> Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Elie. C'est gentil d'être passée par ici.<br /> Dès que j'ai un peu plus de temps, j'irai flâner sur ton nouveau blog. J'adore les mandalas ( et les autres belles que tu nous fait découvrir bien sûr). J'en ai déjà fait quelques uns avec des<br /> symboles celtiques.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est vraiment très beau!<br /> La plante est, elle aussi, de toute beauté: Bravo pour la culture :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sam<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime plus que beaucoup...<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage que la floraison ne dure pas très longtemps. Il est déjà en train de faner.<br /> <br /> <br />
L
<br /> fin des vacances scolaires<br /> la course de minique va reprendre<br /> bon courage a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh... la course n'a pas arrêté pendant les vacances. Le tit mari a été de garde toute la semaine entre Noël et Nouvel An, Camille a commencé ses vacances par une angine avec fortes températures,<br /> suivie de Matthieu. La revoilà avec une laryngite. J'ai moi-même été malade . Il a fallu ramener les 3 grands (à 2 dates différentes bien sûr) dans leurs chambres d'étudiants car ils commencent<br /> leurs examens à la fac et en haute-école cette semaine...<br /> Ma journée de détente fut mardi passé où je suis allée voir Erika au labo.<br /> <br /> <br />
M
<br /> un régal pour les yeux et je les ferme pour essayer d'imaginer le parfum<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que les cocoches seront vite oubliées et que tu auras toi aussi de belles floraisons et pourquoi pas de petites nouvelles à adopter.<br /> <br /> <br />