Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin de minique

Quelques instants passés auprès de mes belles à la maison et au jardin

Dendrobium griffithianum

Cette fois-ci la floraison a vraiment débuté.

 

dendro-griffi2.jpg

 

Originaire du Sud Est asiatique. On le trouve dans l'Assam en Inde, en Thaïlande et en Birmanie où il pousse en haut des arbres autour de 490-500 m d'altitude.

 

dendro griffi



Il ressemble fort au Dendrobium densiflorum mais il est moins trapu que celui-ci et ses fleurs sont plus espacées que celles du Dendrobium densiflorum .

Il n'est pas parfumé.

On le cultive en serre tempérée chaude.

Il a besoin d'une période de repos de 2-3 mois pour induire la floraison.

 

dendro-griffi1.jpg

 

 

dendro-griffi1-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui est dit. Je suis d'accord avec vous. Pour ta floraison, minique, c'est un magnifique rayon de soleil. De bien jolie grappes! Bises et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore ces jolies grappes jaunes<br /> <br /> <br /> pour les coups de gueules<br /> <br /> <br />  je suis ok avec tout ce qui est dit quand s'arrétera la bétise humaine !!!!!!, en France c'est pareil dernièrement avec la Vendée des autorisations de construire abusives et on le sait en<br /> plus mais le fric , le fric et toujours le fric tant pis pour les conséquences ,<br /> <br /> <br /> ces fichus remembrements il y a un certain nombre d'années , on retirait toutes les haies   etc etc je m'arrète car on pourrait en discuter longtemps hélas<br /> <br /> <br /> je pense bien a vous tous Minique , et a la Belgique endeuillée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les eaux ont bien baissé. Il reste encore des pâtures inondées et le débit des cours d'eaux est impressionnant. Ma région a été relativement protégée, malgré les décès près de chez moi, par<br /> rapport au Brabant wallon et à la Flandre orientale. On est quand même en amont de toutes ces régions.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis en admiration... ça valait le coup d'attendre, bravo pour cette floraison, et merci pour cette découverte ! A noter sur ma liste !<br /> <br /> <br /> Pour ton coup de gueule, et bien je ne peux qu'acquiècer, le' je fais ma petite affaire, le reste pff tant pis ' est trop courant et des gens en payent le prix fort !<br /> <br /> <br /> Bon après- midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un achat de chez Nardotto. Il en a encore.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il faut faire  attention ...ne pas se risquer ...;<br /> il pleut de nouveau ,une grosse perturbation revient sur la côte atlantique ,arrivera chez vous plus tard .....du souci pour bien des gens en "alerte orange"<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On était en alerte rouge ce matin. Maintenant le vent revient mais les pluies devraient se calmer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Nous avons tous rêvé de l'an 2000......NU NUL .... 1900  SOUVENIRS DE MA<br /> <br /> <br /> GRAND MERE....ROBE  LONGUE ECT....<br /> <br /> <br /> ICI  , pour des profits ????? Des terrains à  prairies sont constructibles ,  sur<br /> <br /> <br /> des sources !!!!! les pauvres gens seront les pieds dans l'eau rapidement , l'eau descend des vallons...il y a pourtant des endroits ou construire......sous rochers<br /> <br /> <br /> Des frais pour la Mairie !!! bla bla<br /> <br /> <br /> Belle journée !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre